Illustration-Article-EDION-CONSEIL

Le groupe EDION CONSEIL accompagne les entreprises dans leur stratégie RH en faveur de la diversité et du handicap en mettant à leur service l’expertise de ses trois sociétés : EPI, EPITH et OPEN EMPLOI.

Née en 2007, EPI est une entreprise de travail temporaire d’insertion par l’activité économique. Pilier des valeurs sociales et responsables du groupe, cet organisme de recrutement engagé lutte contre toutes formes de discriminations et valorise les compétences et motivations de son public. Conventionnée par l’Etat et le Conseil Départemental, EPI dépasse chaque année les objectifs de retour pérenne à l’emploi qui lui sont fixés démontrant ainsi la pertinence de ses méthodes et la pointe de son savoir-faire (86% de taux de sorties dynamiques en 2016 d’après les statistiques de l’Etat). Le renouvellement récent de sa certification de qualité « AFNOR AFAQ » pour l’accueil et l’accompagnement socio-professionnel en entreprises de travail temporaire d’insertion vient embellir la fête de son dixième anniversaire ! Véritable partenaire RH des entreprises, EPI est un tremplin vers l’emploi pour ses salariés intérimaires.

Créé 2 ans plus tard, EPITH est un cabinet de conseil spécialisé dans l’accompagnement des travailleurs en situation de handicap. Au service des entreprises et des salariés, EPITH œuvre pour la démystification du handicap, le reclassement, l’intégration et la formation des personnes rencontrant des problématiques de santé. Sa méthodologie brevetée a fait ses preuves dans de nombreuses entreprises de Haute-Savoie et lui a ouvert les portes de grands groupes nationaux (Ikea, STEF, Darty, …).
Depuis 2015, OPEN EMPLOI aide les employeurs à diversifier leurs recrutements et à développer leur politique RSE à travers le recrutement en intérim et le placement en CDD et CDI de candidats qualifiés. Implanté à Annecy, et en plein essor avec l’ouverture d’une nouvelle agence à Lyon et prochainement à Paris, OPEN EMPLOI recrute à l’échelle nationale, sur tous secteurs d’activités et tous niveaux de diplômes.

EDION CONSEIL semble être, à ce jour, le seul groupe proposant une offre globale permettant de répondre aux questions d’insertion, de diversité et de handicap. Ce positionnement engagé permet aux employeurs de répondre, entre autre, à leur besoins en recrutement temporaires ou durables, aux clauses sociales des marchés publics ou privés et à l’obligation d’emploi de travailleurs handicapés. En 2016, 360 personnes ont bénéficié d’un suivi personnalisé en travaillant dans plus de 125 entreprises locales et nationales.

Contacts :
– EPI : 04 50 24 11 47 – secretariat@epi-recrutement.fr – www.epi-recrutement.fr
– EPITH : 04 50 24 11 47 – assistant@epith.frwww.epith.fr
– OPEN EMPLOI : 04 50 10 36 02 – secretariat@open-emploi.frwww.open-emploi.fr