GSCWebGarantie sociale des chefs et dirigeants d’entreprise

Le régime GSC est prévu pour tous les chefs d’entreprise en nom personnel y compris les artisans et les dirigeants d’entreprise mandataires sociaux non couverts par le régime de l’Unedic. Il propose une couverture d’assurance destinée aux chefs d’entreprise, qui ne bénéficient pas d’une indemnisation de Pôle Emploi, en cas de perte d’emploi involontaire.

Vous devez être affilié à une organisation patronale adhérente à la GSC telle que le MEDEF Haute-Savoie. La demande d’affiliation délivrée est remplie par l’entreprise pour le ou les dirigeants à affilier.

Si vous souhaitez plus d’informations sur la GSC, vous pouvez  nous contacter et télécharger le document à l’aide du lien suivant : http://www.gsc.asso.fr

 

La GSC sensibilise les entrepreneurs

La GSC permet aux chefs et dirigeants d’entreprise d’être couverts en cas de perte involontaire d’emploi. Elle a lancé sur les réseaux sociaux deux films d’animation, destinés à sensibiliser les dirigeants d’entreprise sur la nécessité d’anticiper ce risque et à développer la notoriété de la solution d’assurance que la GSC apporte.

Ces films permettent d’expliquer concrètement l’intérêt pour un dirigeant d’entreprise de s’affilier à une assurance perte d’emploi.

– Sur un ton dynamique, le premier film « C’est quoi un dirigeant d’entreprise ? » met en avant ce qu’entreprendre veut dire et ce que signifie être dirigeant d’entreprise. L’objectif est d’interpeller les entrepreneurs sur les risques liés à leur situation, et de les informer que la GSC, assurance volontaire, permet de maîtriser le risque de perte d’emploi et de sécuriser les périodes de transition.

– Le second film « Qu’est-ce qu’une GSC ? » présente de façon simple, le détail et le mécanisme du produit GSC. Pour qui ? Dans quelles situations ? Combien ?

 

Actualités

medef74@medefhautesavoie.com